Swisscom Restricted Primary RGB tn 22 9 2   carrybox

Réalisation de 12 vestiaires au stade de Vernier

Confrontés à l’augmentation du nombre de joueurs et d’équipes, un manque de vestiaires au stade de Vernier a été constatés depuis plusieurs années.

Par conséquent, la commune a décidé de réaliser prochainement la construction de 12 nouveaux vestiaires qui se présente comme suit :

Un bâtiment en béton préfabriqué qui comprendra 8 vestiaires de 30 m2 et 4 plus petits vestiaires de 25 m2, un local technique au centre, un local pour ranger le matériel. L’utilisation d’une structure préfabriquée permettra de répondre aux normes de l’aéroport, considérant le plafond aérien très bas qui limite le déploiement de grandes machines, telles que des grues. Un avant-toit abritera l’entrée des vestiaires, et d’un point de vue technique, il y aura une rétention d’eau en toiture, une chaudière à gaz pour l’alimentation, ainsi que des normes HPE (Haute performance énergétique).

1er Mars - Inauguration du nouveau terrain A

L'inauguration du nouveau terrain A en gazon synthétique du Stade de Vernier se déroulera le jeudi 1er mars !

Au programme :

• 18h00    Partie officielle
  • 18h30    Match d’exhibition en présence des autorités verniolanes
  • 19h30    Apéritif de clôture

Terrain A - Remplacement du revêtement et création de l'éclairage

Le stade de Vernier était doté d'un terrain en gazon naturel datant de 1973, 2 terrains en gazon synthétique éclairés et 2 petits terrains en gazon synthétique également éclairés.
Ces terrains sont occupés chaque semaine par une trentaine d’équipes du FC Vernier et du FC Avanchet-Sport pour les entraînements et les matches, mais également par les écoles et les particuliers.

La transformation du terrain A par un terrain en gazon synthétique va permettre de mettre à disposition des clubs des terrains praticables toute l’année quelles que soient les conditions météorologiques.

Le revêtement mis en place (granulat de liège), ne nécessite ni tonte, ni traitement chimique. Le marquage des lignes n’a pas besoin d’être constamment refait, il suffit de brosser hebdomadairement le terrain et de ramasser les déchets pour avoir une surface utilisable. Au niveau de l’arrosage, il sera minimum, puisqu’il ne faudra l’effectuer qu’en cas de fortes chaleurs pour refroidir la surface de jeu.

Concernant l’éclairage, qui permettra enfin l’utilisation du terrain A en soirée, il sera doté de 10 mâts de 7 mètres de hauteur, chacun étant équipé de deux projecteurs à LED.

Le terrain ne sera plus homologué pour la 1ère ligue mais le sera pour la 2ème pour des questions d'éclairages.

Liquidation

Le FCV organise ce dimanche 12 novembre de 10h-16h, une liquidation de ses équipements, ensemble complet de maillots du club, shorts, chaussettes et survêtements pour tous les âges.

Venez nombreux au stade profiter de cette liquidation.

Invitation - Assemblée Générale

Chers membres,

Le Comité du FC Vernier a le plaisir de vous convier à son Assemblée Générale qui aura lieu le :

Mardi 31 octobre 2017 à 20h à la buvette du stade du Fc Vernier

Une assemblée générale est un événement essentiel pour la vie d’un club.

C’est le moment pour l’équipe en place de dresser un bilan sportif et financier de l’année écoulée, de vous présenter le projet pour la saison prochaine puis l’occasion pour vous d’élire son nouveau comité.

Les participants peuvent discuter, échanger pour faire avancer le Club dans ses fondements, ses idées.

Nous vous rappelons que les propositions individuelles et divers doivent être envoyés au Comité 3 jours au moins avant l'assemblée.

En comptant vivement sur votre présence.
Le Comité

• vernier.png